Comment la technologie soutient le contenu connecté

Comment la technologie soutient le contenu connecté

Ces dernières semaines, nous avons publié une série d’articles sur le contenu connecté et sur son importance dans un monde de plus en plus numérique. Connected Content signifie que les entreprises racontent l’histoire de leur marque au moyen d’un contenu stratégique et attrayant, qu’elles créent et gèrent des sites Web intelligents et qu’elles atteignent leur public grâce à de puissantes solutions de marketing à la performance. Comme l’a écrit notre PDG, Don Scales, nous pensons que, dans un monde numérique, les entreprises ne peuvent pas raconter l’histoire de leur marque avec un ensemble de tactiques hétéroclites. Elles ont besoin d’une approche unifiée. Et la technologie crée les bases de cette approche. La technologie est le grand catalyseur du contenu connecté.

De nombreux éléments doivent être réunis pour qu’un client adopte le contenu connecté, notamment le développement d’une histoire centrale de manière convaincante. De plus en plus, nous constatons que les clients utilisent des systèmes et des technologies supplémentaires pour les aider à raconter cette histoire.

Nos consultants techniques travaillent aux côtés de nos autres opérations de communication stratégique pour veiller à ce que la technologie réalise son potentiel pour soutenir la narration de la marque. Ils étudient les possibilités d’intégration des systèmes existants de nos clients dans leurs canaux de communication digitale afin de soutenir et d’améliorer l’expérience utilisateur et d’accroître l’engagement. Les approches comprennent :

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L’intégration des systèmes de suivi des candidatures (ATS) : La plupart des ATS se situent dans leur propre environnement et ne s’intègrent pas dans la stratégie de communication globale et l’expérience utilisateur du site. Les clients veulent que le système de suivi des candidatures s’intègre parfaitement à leur histoire. Nous pouvons aider à relever les défis techniques pour y parvenir en travaillant avec les fournisseurs et les interfaces de programmes d’application disponibles pour intégrer le SCA.

Visualisation et présentation des données : Les données peuvent être difficiles à présenter et à communiquer aux visiteurs du site. Nous avons travaillé avec des clients pour gérer la transmission, la transformation et la présentation de données complexes de manière intuitive et compréhensible.

Développement sur mesure : Certains clients ont des parcours utilisateur uniques et complexes qui nécessitent des conseils et une vision d’un point de vue technique. Dans ce cas, nous organisons des ateliers sur l’expérience utilisateur (UX) et le parcours de l’utilisateur avec les principales parties prenantes et les futurs utilisateurs des systèmes en cours de développement, afin d’améliorer les résultats finaux.

Les résultats

Quelques exemples de projets récents ayant une forte exigence technique :

Anglo American : Le groupe Anglo American avait besoin d’une plateforme unique pour tous les demandeurs d’emploi. Les différentes unités commerciales utilisaient leurs propres plateformes et processus de recrutement.

Nous avons fourni des conseils techniques sur la manière de consolider ces systèmes séparés en une seule présentation aux candidats. Les candidats voient les offres d’emploi des différentes unités commerciales présentées en une seule fois et permettent à Anglo American de gérer sa marque plus efficacement.
Breedon Aggregates : Breedon est un groupe leader dans le domaine des matériaux de construction en Grande-Bretagne et en Irlande. L’entreprise compte des employés basés dans les bureaux ainsi que des employés sur le terrain, parfois avec seulement des réseaux mobiles.

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Breedon souhaitait disposer d’un Intranet pour communiquer les nouvelles, les événements (locaux/communautaires/de l’entreprise) ainsi que pour promouvoir la sécurité, la santé et les pratiques environnementales. Les employés étant répartis dans toute la Grande-Bretagne et la République d’Irlande, cet outil est également conçu pour renforcer la culture et la communauté de Breedon dans son ensemble.

Cet objectif a été atteint grâce à un intranet adapté à la mobilité et à un outil de réseau social intégré permettant d’étendre l’accès aux collègues externes (à l’aide de Yammer) et aux employés disposant de réseaux WAN de mauvaise qualité.

Lectures supplémentaires

Conclusion

Ce qui nous différencie, c’est que nos spécialistes techniques sont.. :

  • Les meilleurs de leur catégorie.
  • Ils font partie d’une offre connectée de bout en bout qui englobe des stratèges, des consultants et des conteurs, conformément à notre approche du contenu connecté.

Nos ressources combinées fournissent un aperçu et des conseils précieux aux clients qui peuvent avoir un élément technique dans la vision de ce qu’ils cherchent à réaliser. Investis Digital peut fournir cette vision et ce soutien. Contactez-nous pour en savoir plus.

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