Le guide du contenu connecté pour les communications numériques : Racontez-le
Sommaine
Alors que le monde numérique continue de croître et d’évoluer, les publics changent et fusionnent partout. Dans tous les secteurs, les silos d’audience qui existaient auparavant pour les marques sont en train de disparaître.
Au lieu de considérer les publics des relations avec les investisseurs, les publics des employés, les publics des clients, etc., les marques sont désormais confrontées à des groupes qui se mélangent, qui sont tous devenus plus concernés par des questions plus larges et mondialisées et qui cherchent à trouver une véritable connexion avec une marque. C’est pourquoi, chez Caliweb, nous avons élaboré notre guide Connected Content sur les communications digitales, conçu pour aider les entreprises à comprendre comment atteindre ces nouveaux groupes de publics importants et entretenir des relations importantes avec eux.
Dans le rapport, nous discutons de notre approche Connected ContentTM, qui réunit trois variables différentes, cruciales pour une stratégie numérique réussie dans le monde d’aujourd’hui, et redéfinit la manière dont les marques doivent envisager leurs communications numériques. La première de ces armes est « Tell It ».
L’objectif de « Dites le » est d’être :
- Significatif
- Orienté vers un but précis
- Ajouter de la valeur
- Authentique et cohérent
- Centré sur le public
Plus que jamais, il est essentiel que les marques s’approprient leur histoire et la racontent de manière sincère, authentique et transparente. Le public s’attend à ce que les entreprises partagent leur histoire et cherche à se connecter à un niveau plus profond que jamais.
Selon la Harvard Business Review, 66 % des consommateurs se disent prêts à payer davantage pour des produits provenant d’entreprises qu’ils savent socialement responsables, et 65 % des consommateurs sont plus susceptibles d’acheter à des entreprises qui traitent bien leurs employés. Havas Media a constaté que les marques qui sont perçues comme rendant le monde meilleur surperforment le marché boursier de 134 %.
Mais le public ne comprendra pas qu’une marque est axée sur les valeurs et qu’elle accomplit un travail utile si elle ne partage pas son histoire et son message sur ses canaux numériques. Les marques qui n’articulent pas leurs valeurs dans le paysage numérique perdront le contrôle de leurs récits, laissant à quelqu’un d’autre le soin de les raconter à leur place, et peut-être pas de la manière dont elles l’espèrent. La réputation des marques n’a jamais été aussi cruciale, mais aussi jamais aussi fragile. Laisser quelqu’un d’autre raconter l’histoire d’une marque peut être incroyablement nuisible.
C’est donc à la communication de la marque qu’il revient de « la raconter ». Les communications doivent être significatives, axées sur un objectif et utiles pour les publics, et les messages de l’entreprise doivent s’aligner sur les objectifs de la marque tout en répondant aux besoins des publics. Si une marque a une histoire forte, articulée autour de ses valeurs fondamentales, ses messages seront toujours alignés, authentiques et transparents, et encourageront en retour les publics à s’engager positivement avec la marque.
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Dans le monde d’aujourd’hui, les attentes à l’égard des communications numériques des marques sont plus élevées, le risque de se tromper est plus grand, mais il y a aussi de réels avantages à obtenir une résonance. Téléchargez dès aujourd’hui notre guide de la communication numérique Connected Content, pour apprendre à « bien raconter » et en savoir plus sur le reste de notre approche Connected Content.